A la recherche des stations de Lamium amplexicaule autour de Montpellier

Au printemps 2010, vous étiez nombreux à répondre à l'appel aux bénévoles pour le suivi des populations de Lamium amplexicaule de Bojana Stojanova [[ Voir l'article de Bojana Stojanova du 31/03/2010 sur Tela : ["Suivi des populations naturelles de Lamium amplexicaule"->https://www.tela-botanica.org/actu/article3650.html] ]], étudiante en thèse au Centre d'Ecologie Fonctionelle et Evolutive de Montpellier.

Au printemps 2010, vous étiez nombreux à répondre à l’appel aux bénévoles pour le suivi des populations de Lamium amplexicaule de Bojana Stojanova [[ Voir l’article de Bojana Stojanova du 31/03/2010 sur Tela : « Suivi des populations naturelles de Lamium amplexicaule », étudiante en thèse au Centre d’Ecologie Fonctionelle et Evolutive de Montpellier.

Depuis, son projet s’est élargi, et nous sommes toujours à la recherche des populations naturelles de L. amplexicaule.

A cause des contraintes géographiques, nous recherchons des populations Montpellieraines, dans un périmètre de 20-25km maximum autour de Montpellier, urbaines ou en dehors de la ville.

Ces populations seront suivis de près, et les données de phénologie de floraison compléteront l’étude expérimentale menée dans le cadre des travaux de thèse de Bojana.

Si vous apercevez des stations ou cette plante vous semble relativement abondante (une trentaine d’individus suffisent pour mener bien le suivi), pensez à la contacter pour lui indiquer leur emplacement.

Nous vous remercions de votre aide!

Bojana Stojanova
Email : bojana.stojanova@cefe.cnrs.fr

——–
Photo d’illustration : Lamium amplexicaule L., Paul Fabre, licence CC (by-sa)
Illustration fournie par le réseau Tela Botanica (Carnet en ligne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *