La biodiversité expliquée

Vidéo / Une courte vidéo à regarder !

Vidéo / Une courte vidéo à regarder !

Cette vidéo pédagogique explique visuellement la biodiversité et ses liens à la société humaine.
Ce film d’animation explique en 2 minutes et 40 secondes ce qu’est la biodiversité. Il a été réalisé par les étudiants de la Vancouver Film School. La version française (sous-titres) a été réalisée par Soléco Conseil.

Biodiversité – Vancouver Film School from Soleco Conseil on Vimeo.

8 commentaires

  1. Pas d’accord, il suffit de regarder une première fois en lisant le texte en Français puis une deuxième fois en regardant l’infographie et tout s’éclaire ! Quel prodigieux travail d’éveil à la biodiversité ! J’aimerais avoir le poster ! Il se lit sans doute comme un hiéroglyphe égyptien. (Orthographe à corriger j’ai un doute)
    Bravo à ces étudiants !

  2. Pédagogie très bien faites. Mais pourquoi un tel rythme….
    Les yeux ont du mal à suivre une image qu’une autre image la remplace. J’adhère peu à un tel challenge du chronomètre.
    Tout va si vite partout. Je travaille avec des jeunes canadiens, et en effet les jeunes collègues travaillent à ce rythme là. Ils nous créent des protocoles, remplissent leurs missions et au-revoir. Et vous apprenez par radio-couloir qu’ils ont quitté d’entreprise aussi vite, car ils ont trouvé mieux ailleurs. Et vous restez surpris de cette fuite sans salutations !!!.

    La vie en générale en Nord Amérique semble vivre aux rythmes des performances, des chiffres, où est la poésie, la vie sur la Terre !!!
    La biodiversité a pris son temps de s’harmoniser, de se construire.
    Oui, la biodiversité, est en grand danger de disparition….
    Il faut en effet plusieurs fois le visionner pour saisir tout, quel intérêt!

    Bravo pour cette prouesse de la jeunesse !!!
    Ma prouesse est de prendre le temps d’observer, d’écouter le chant des oiseaux, d’être en symbiose avec mon univers… C’est mon échelle, et je conviens mon entourage d’en faire autant. Une petite goutte d’eau peut de
    devenir un océan….
    Je suis peut-être hors sujet. Mais ras-le -bol de la vitesse partout, et surtout pas pour la biodiversité que l’on détruit à toute vitesse
    Joyce la lente

    1. En effet, très sympa et pédagogique cette vidéo. Mais apprendre à ralentir est à mon avis indispensable à toute prise de conscience et à la compréhension du besoin de respecter la diversité…

    2. Tout à fait d’accord. La vidéo est bien faite et a un bon potentiel pédagogique, mais va dix fois trop vite. Si l’on ne connait rien au sujet avant de voir cette vidéo, on risque de voir que des belles couleurs…

  3. Trop rapide, c’est certain !
    Génial aussi ! qui invite à regarder une seconde fois pour cerner toute la qualité de l’inconographie.
    Dense certes ! mais très complet !
    Le support peut ne pas correspondre à nos modes d’expression européens, plus littéraires, moins mathématique, mais l’outil est rigoureux, qui marque l’esprit même s’il est impossible au 1er coup d’oeil retenir la collection de chifres.
    Un petit film à faire connaître aux siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *