À l’ombre des arbres

LIVRE / Un guide de terrain pour découvrir la forêt. Publié à l'occasion de l'année internationale des forêts, cet ouvrage est le cinquième titre de la collection L'amateur de nature. Il offre toutes les informations utiles aux promeneurs en forêt qui veulent mieux connaître les arbres qui les entourent. De quelle espèce s'agit-il ? Dans quelles conditions se développe-t-elle ? En encadré, une anecdote sur des aspects étonnants ou des usages que l'on en fait.

LIVRE / Un guide de terrain pour découvrir la forêt. Publié à l’occasion de l’année internationale des forêts, cet ouvrage est le cinquième titre de la collection L’amateur de nature. Il offre toutes les informations utiles aux promeneurs en forêt qui veulent mieux connaître les arbres qui les entourent. De quelle espèce s’agit-il ? Dans quelles conditions se développe-t-elle ? En encadré, une anecdote sur des aspects étonnants ou des usages que l’on en fait.

L’ouvrage comporte deux parties : l’une pour bien préparer une excursion, décrire les clés pour déterminer les espèces ou connaître les caractéristiques des forêts de plaine, de montagne ou Méditerranéenne. L’autre est composée de 70 fiches décrivant chaque espèce, depuis son allure générale jusqu’à ses fruits. Quelques espèces remarquables et rares sont aussi présentées. Une grande partie des photographies ont été réalisées à l’Arboretum de Chèvreloup, partie intégrante du Muséum national d’Histoire naturelle, qui abrite sur 205 hectares au nord du domaine national de Versailles 2500 espèces et variétés d’arbres, provenant du monde entier. Univers d’étude et de recherche à l’usage des botanistes, il
est également un lieu de découverte et de promenade pour le public qui
pourra s’y exercer à reconnaître les arbres de nos contrées.

Consultez un extrait du livre À l’ombre des arbres sur le site de l’éditeur.

À l’ombre des arbres
Catherine Vadon
192 pages, format : 13,5 X 21 cm
prix : 15,90 €

Collection: L’amateur de nature
Éditions : Dunod/Muséum national d’Histoire naturelle

Pour commander l’ouvrage, rendez-vous sur le site de l’éditeur dunod.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *