Quelques sites à visiter

Voici quelques sites Internet que nous font partager les membres du réseau. Nouveau site consacré aux lichens, blogs où la botanique amusante est reine... N'hésitez pas à donner votre avis sur ces sites en fin d'article.

Voici quelques sites Internet que nous font partager les membres du réseau. Nouveau site consacré aux lichens, blogs où la botanique amusante est reine… N’hésitez pas à donner votre avis sur ces sites en fin d’article.

www.lichensmaritimes.org
Un site hébergé par tela-botanica consacré aux lichens marins et maritimes de l’estran et des bord de mer des côtes bretonnes a été créé. Les lichens y sont présentés par habitat de manière à faciliter leur recherche et leur identification. Ces habitats particuliers sont décrits en introduction. Ce site est évolutif et sera complété et corrigé en permanence, tous les amateurs de lichens pourront y apporter leur contribution.
Alain GERAULT
pas de alt pour cette image, soz

desfleursanotreporte.over-blog.com
En bref et en images, pour prolonger le plaisir des expos photos sur la flore d’Auvergne, annoncées par le passé sur Tela-Botanica, pour découvrir la rubrique « La Botanique amusante », je vous propose de me rejoindre sur le blog Des fleurs à notre porte. Rendez-vous sur le net !
Catherine LENNE, photographe botaniste.
pas de alt pour cette image, soz

florenligne.free.fr
Uniquement visuel, ce site propose des images de plantes sauvages, flore au hasard des rencontres avec les végétaux sauvages de la région, flore exotique sauvage avec des végétaux d’ailleurs.
Ne ratez pas la rubrique FLores en ligne, qui recensent plusieurs flores en ligne : flores généralistes ou thématiques, flores régionales ou mondiales, monographies d’une famille, d’un genre ou d’une espèce, banques de photos et moteurs de reconnaissance, tous ces sites ont un point en commun : ils proposent des images de bonne qualité de plantes sauvages spontanées ou bien de plantes cultivées mais de type naturel
pas de alt pour cette image, soz

Plus de 250 sites naturalistes référencés sur le site de Tela Botanica.

Quels sont vos sites botanique favoris ?
Vous souhaitez faire découvrir aux autres membres du réseau un site Internet botanique que vous appréciez ?
Envoyez-nous un texte synthétique de présentation du site et nous le diffuserons :
– via l’espace rédacteur du site
– par mail à accueil@tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *