Quelques sites à visiter

Voici quelques sites Internet que nous font partager les membres du réseau. N'hésitez pas à donner votre avis sur ces sites en fin d'article.

Voici quelques sites Internet que nous font partager les membres du réseau. N’hésitez pas à donner votre avis sur ces sites en fin d’article.

Floracatalana.net
Bien qu’écrit en catalan, il est très facile de naviguer à l’intérieur de ce site. Sont répertoriées environ 2500 plantes des régions nord orientales de Catalogne (comprend le département des Pyrénées orientales). La base de données comprend environ 15000 photos dont beaucoup de détails caractéristiques des plantes. Outre les noms scientifiques, sont aussi précisés les noms en français catalan et occitan. À chaque plante est attribué un numéro qui correspond à celui qui figure sur la flora manual dels paisos catalans de O de Bolos.
Jean-François Martos, membre du réseau
pas de alt pour cette image, soz

Balogna.sitew.com
Ce site présente descriptions et photographies de 370 plantes à fleurs vivant en bordure des chemins dans la commune de Balogna, en Corse, au niveau de l’étage mésoméditerranéen. Les visiteurs proviennent de plus de cinquante pays.
Gabriel Chapuis, membre du réseau
pas de alt pour cette image, soz

Garrigue-gourmande.fr
Découvrez la garrigue à travers son histoire, son patrimoine et l’utilisation ancestrale des plantes. Balades gourmandes et environnementales, ateliers cuisine sauvage, expositions naturalistes.
À noter : ce site est participatif, vous pouvez y proposer une plante, une recette, un article…
Jean-Claude Soin, membre du réseau
pas de alt pour cette image, soz

Societebotaniquenord.wordpress.com
La société de botanique du nord de la France (SBNF) a lancé un site Internet à partir duquel vous pouvez être tenu au courant des différentes sorties et réunions de l’association. Pour l’instant assez jeune, son contenu s’étoffera prochainement.
Notez également que la réunion d’automne aura lieu le samedi 3 décembre à la faculté de pharmacie de Lille (3, rue du Professeur Laguesse) à partir de 14 heures. Au programme : restitution en images de la session en Corse, de la sortie au marais Vernier et de celle d’Ambleuteuse, préparation du programme des sorties 2012 ainsi que de la prochaine session dans la Drôme.
pas de alt pour cette image, soz

Plus de 250 sites naturalistes référencés sur le site de Tela Botanica.

Quels sont vos sites botanique favoris ?
Vous souhaitez faire découvrir aux autres membres du réseau un site Internet botanique que vous appréciez ?
Envoyez-nous un texte synthétique de présentation du site et nous le diffuserons :
– via l’espace rédacteur du site
– par mail à accueil@tela-botanica.org

4 commentaires

  1. Peut-être pourrait-on « taguer » les sites avec des mots-clés pour rendre la recherche plus effective ?

    Autre idée : créer des catégories (et assigner obligatoirement chaque site à au moins une catégorie), lesquelles catégories seraient accessibles directement depuis la page de recherche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *