Bilan 2011 du programme Vigie-flore

Samedi 19 novembre a eu lieu la journée de rencontre des observateurs du programme Vigie-flore réunissant 52 participants, botanistes amateurs ou professionnels, au Muséum National d'Histoire Naturelle.

Samedi 19 novembre a eu lieu la journée de rencontre des observateurs du programme Vigie-flore réunissant 52 participants, botanistes amateurs ou professionnels, au Muséum National d’Histoire Naturelle.

Vigie-flore est un programme de sciences participatives s’appuyant sur des botanistes bénévoles pour récolter un grand nombre de données et ainsi répondre aux interrogations concernant les problèmes actuels de biodiversité. Pour cela, chaque observateur s’est attribué 1 maille d’1km2 lui permettant d’inventorier 4 à 8 placettes de 10*1m2 placées de façon systématique dans la maille. Sur le territoire français, il y a 1 maille tous les 10km.
Pour participer et avoir plus d’informations, consultez le site Vigie-flore et posez vos questions à l’adresse vigie-flore@mnhn.fr

Le bilan a présenté les résultats des analyses de données effectuées sur les 700 placettes échantillonnées lors des 3 premières années de suivi du programme.
Retrouvez les documents et présentations de la journée dans le porte-document du projet Vigie-flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *