Hyper nature – Une révolution de l’image naturaliste

LIVRE / En détournant de son usage initial un logiciel créant des images composites, Philippe Martin révolutionne l'imagerie naturaliste et nous montre une nature presque vivante, que l'on s'attend à voir surgir de la page.

LIVRE / En détournant de son usage initial un logiciel créant des images composites, Philippe Martin révolutionne l’imagerie naturaliste et nous montre une nature presque vivante, que l’on s’attend à voir surgir de la page.

Ces images d’un réalisme saisissant (en « quasi 3D »), dont chacune fait l’objet de longues heures de corrections sur des logiciels spécifiques, ne sont pas des photographies, mais bien des « images composites » issues de la fusion de dizaines de clichés. Le travail de l’auteur magnifie les sujets, animaux ou végétaux, de notre environnement proche, offrant au lecteur une nouvelle perception des espèces les plus banales. L’autre prouesse a été de réaliser ces clichés en pleine nature avec des sujets vivants, donc mobiles, et non pas en studio.

Informations supplémentaires et extraits de l’ouvrage
———
Hyper nature
Une révolution de l’image naturaliste
Philippe Martin
216 pages
Couverture souple avec rabats
Format 30 x 30 cm
ISBN 978-2-914817-75-2
Prix: 29,90 € ttc

Éditions Biotope, Collection Parthénope

Pour commander l’ouvrage, rendez-vous sur le site de l’éditeur.

pas de alt pour cette image, sozBiotope diffuse aussi le logiciel utilisé par Philippe Martin: Helicon Focus Pro

1 commentaire

  1. Pour avoir vu les photos de Philippe Martin en grand format, et avoir ensuite vu le livre, je peux affirmer que le résultat est proprement époustouflant. Si vous cherchez des idées de cadeau pour Noël, en voici une excellente et à un prix très raisonnable pour cette qualité. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *