Les forêts et alpages de la chaîne de Belledonne

Mise en ligne d'un nouveau [blog sur les forêts et alpages de la chaîne de Belledonne->http://foretetalpagedebelledonne.blog4ever.com]. Ce blog constitue une nouvelle source d'informations sur le massif montagneux de Belledonne, ses forêts, ses alpages et son environnement. Les nombreux liens vous mèneront vers les sites Internet des communes, des organismes spécialisés (FAI, ONF...), les gîtes d'alpages, les offices de tourisme, les accompagnateurs en montagne, les musées... pour vous permettre de préparer, au mieux, votre séjour dans ce massif.

Mise en ligne d’un nouveau blog sur les forêts et alpages de la chaîne de Belledonne. Ce blog constitue une nouvelle source d’informations sur le massif montagneux de Belledonne, ses forêts, ses alpages et son environnement. Les nombreux liens vous mèneront vers les sites Internet des communes, des organismes spécialisés (FAI, ONF…), les gîtes d’alpages, les offices de tourisme, les accompagnateurs en montagne, les musées… pour vous permettre de préparer, au mieux, votre séjour dans ce massif.

Par ailleurs, Cinq sites d’accueil ont été définis sur l’ensemble de la chaîne de Belledonne :
– Les Marais du haut Gelon, dans la Vallée des Huiles (Savoie)
– L’alpage de l’Oulle, à Pinsot
– Tourbières et alpage du Crêt du Poulet, à St-Pierre-d’Allevard
– L’alpage du Pré du Mollard, à St-Mury-Monteymond
– La cembraie des Pourettes, à Chamrousse

Pour chacun d’entre eux, des supports sont téléchargeables gratuitement sur le blog. Ils s’adressent à tous, que vous soyez professionnel de l’animation, résident, ou visiteur… :
-Des carnets de balades interprétant des points remarquables le long d’itinéraires.
-Des fiches pédagogiques thématiques (arbres, faune, tourbières…).
-Des fiches jeux.

Ce blog a été réalisé par l’association Belledonne En Marche conjointement avec l’ONF, pour le compte d’Espace Belledonne, Groupe d’Action Locale, créé à l’initiative des élus locaux de ce massif et qui s’est donné pour mission première la promotion et le développement des communes de ce territoire.

– Belledonne en marche : www.belledonne-en-marche.fr
– Espace Belledonne : www.espacebelledonne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *