Mon herbier des feuilles d’arbres… des parcs et des jardins

Le printemps est de retour, les arbres reverdissent, vous retrouvez l'envie de mettre le nez dehors... Et si, pour fêter ça, vous commenciez une collection... de feuilles d'arbres ?

Le printemps est de retour, les arbres reverdissent, vous retrouvez l’envie de mettre le nez dehors… Et si, pour fêter ça, vous commenciez une collection… de feuilles d’arbres ?

Après les campagnes et les forêts, c’est dans les parcs et les jardins publics ou privés que ce deuxième volume de la collection vous entraîne. Regardez les arbres, regardez-les de plus près, dénichez les 19 feuilles et collez-les dans l’herbier !
À tous les âges, seul ou en famille, en ville comme à la campagne, retrouvez le plaisir de la collection d’« images » tout en renouant le lien avec la nature et constituez, au fil des saisons, l’album souvenir de vos balades !

Après une introduction contenant des conseils pratiques et quelques notions de botanique, et mettant le promeneur sur la piste de ce qu’il faut observer (habitat, port de l’arbre, forme, couleur et texture des feuilles, des fleurs, des fruits, de l’écorce…), 19 essences originaires d’ailleurs (Afrique, Asie, Amérique), mais fréquemment plantées dans les parcs et jardins français, sont répertoriées.

Le principe est le même que pour le titre précédent : en page de gauche, une photo de la feuille à trouver, et en page de droite, l’emplacement pour la coller.Une sorte d’album Panini naturel pour collectionner les feuilles d’arbres ! Avec, toujours, une jolie étiquette à remplir et une page de présentation pour chaque arbre, illustrée d’une peinture originale.La reliure spirale, dissimulée par une couverture cartonnée à 3 volets, permet de prévoir de l’espace supplémentaire pour les végétaux à coller.Le compagnon idéal de toutes les balades en famille !

Mon herbier des feuilles d’arbres… des parcs et des jardins, Alice Roussel
Éditions Mosaïque-Santé
Format 15 x 21 cm, 96 pages, 14.90€

Parution avec le printemps le 23 mars 2012

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *