Tela Botanica à la journée Primavera

Tela Botanica a participé à la journée Primavera en présentant un stand à doubles fonctions : présentation de l'association et animations pour petits et grands. Cette journée a été l'occasion de rencontrer de nouveaux passionnés du végétal et de renforcer nos liens avec les membres du réseau Tela Botanica. Retour en images...

Tela Botanica a participé à la journée Primavera en présentant un stand à doubles fonctions : présentation de l’association et animations pour petits et grands. Cette journée a été l’occasion de rencontrer de nouveaux passionnés du végétal et de renforcer nos liens avec les membres du réseau Tela Botanica. Retour en images…

Une soixantaine de personnes ont profité de cette sympathique journée pour discuter avec nous sur divers sujets :

pas de alt pour cette image, soz

– Découverte d’un réseau actif de botanistes

– Comprendre comment utiliser certains outils numériques botaniques mis à votre disposition sur notre site internet (Carnet En Ligne, eFlore…)

– Participer et faire participer des amis ou une classe scolaire aux programmes de science participative que Tela Botanica soutient (Sauvages de ma rue, Observatoire des saisons, Vigie-Flore…)

Présentation de l’association

Nous avons présenté l’association à l’aide de divers supports :

– Fiches de présentation de l’association, des programmes de science participative, des outils web et du rapport d’activité 2010 : pour les retrouver en version papier, rendez-vous au bureau de l’association Tela Botanica. pas de alt pour cette image, soz

– Video-projection des Power-points Programme Vigie-Flore et Programme Sauvages de ma rue, de la présentation Prezi sur Le Parcours de la donnée à travers Tela Botanica, et de la vidéo Feuillaison du noisetier présentée par Arte pour les missions printemps.
pas de alt pour cette image, soz

Animations

– Quel est âge de cet arbre ? Initiation à la dendrologie
pas de alt pour cette image, soz

– Replacer l’apparition de plantes, de fruits et de fleurs sur un calendrier. Se familiariser aux rythmes saisonniers.
pas de alt pour cette image, soz

– Mise à disposition d’un herbier pédagogique accompagné de l’herbier personnel de Céline Pirat.

– Exposition de posters pédagogiques sur la composition de l’appareil reproducteur d’une plante et, sur la formation des bourgeons et des arbres.

Vente

– Vente du DVD Flora Bellissima : identification intuitive d’une plante. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.tela-botanica.org/page:flora_bellissima
pas de alt pour cette image, soz

Remerciements

Tela Botanica et ses animateurs sur l’évènement Primavera : Céline Pirat (Chargée de mission Herbiers), Gabrielle Martin (Chargée de projet « sciences citoyennes »), Audrey Tocco (Animatrice du « réseau Tela Botanica ») et Jérémy Salinier (Chargé de projet « Sauvages de ma rue ») tiennent particulièrement à remercier trois membres du réseau qui nous ont volontairement proposé leurs services pour la tenue du stand. Merci à Pauline Sidawy, Ariane Barna et Sabine Lazarguren.

Pour plus d’informations sur l’association, rendez-vous sur le site de Tela Botanica ou contactez-nous par e-mails (accueil@tela-botanica.org) ou par téléphone au +33 (0) 4 67 52 41 22.

Audrey TOCCO
Tela Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *