Participer à la dynamique locale Tela Botanica

Le réseau compte aujourd'hui plus de 17000 membres, difficile de réunir tout le monde ailleurs que sur Internet ! Pour répondre à ce besoin, les Relais Locaux Tela Botanica peuvent organiser des rencontres et relayer l'information. Encore faut-il qu'ils sachent clairement comment s'investir. Une charte est en cours de construction pour répondre à cette question. Aider nous à la compléter avant le 15 mai.

Le réseau compte aujourd’hui plus de 17000 membres, difficile de réunir tout le monde ailleurs que sur Internet ! Pour répondre à ce besoin, les Relais Locaux Tela Botanica peuvent organiser des rencontres et relayer l’information. Encore faut-il qu’ils sachent clairement comment s’investir. Une charte est en cours de construction pour répondre à cette question. Aider nous à la compléter avant le 15 mai.
pas de alt pour cette image, soz

Pourquoi une charte ?

Afin de permettre à chacun de relayer ses connaissances personelles et celles acquises sur le réseau Tela Botanica, une charte des relais locaux a été élaborée. L’occasion de savoir comment je peux m’impliquer concrètement dans le réseau et favoriser les échanges au niveau local en fonction du temps dont je dispose et surtout de mes envies. Cette charte est encore en cours de construction.

Pourquoi la revoir ?

Suite aux derniers commentaires des membres du réseau sur le forum de l’espace projet Relais Locaux au sujet du principe même des relais. Plusieurs commentaires sont ressorties :
– un relais local est un statut attribué à une personne et non un projet ou un outil au sens propre…
– le nom « Relais Local » traduit de lourdes responsabilités…
– Le projet Relais Locaux manque de structure…

Ces commentaires poussent à revoir la charte afin de définir exactement ce que sont les relais locaux et quelles actions ils peuvent mener. Dans ce cadre, nous sollicitons les membres du réseau Tela Botanica afin d’affiner la charte en nous proposant vos suggestions et commentaires par mail à audrey@tela-botanica.org ou directement sur l’étherpad sur le lien suivant : http://piratepad.net/relaislocaux

Objectifs

Cette charte sera modifiable librement jusqu’au 15 mai. Après cette date, elle passera de l’espace wikini (espace de rédaction collaborative) vers le descriptif officiel de l’espace projet Relais Locaux. Elle permettra aux relais d’officialiser leur rôle en la signant.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à audrey@tela-botanica.org ou à déposer vos commentaires en bas de page.

Audrey Tocco
Tela Botanica

A lire également :
Retours sur la journée de rencontre Tela Botanica au jardin des plantes de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *