Mise en ligne des images de l’herbier de Nouméa

L'équipe du Laboratoire de Botanique et d'Écologie Végétale Appliquées de Nouméa (UMR AMAP) est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de l'Herbier du centre IRD de Nouméa (NOU)

L’équipe du Laboratoire de Botanique et d’Écologie Végétale Appliquées de Nouméa (UMR AMAP) est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de l’Herbier du centre IRD de Nouméa (NOU)

Cette mise en ligne consacre l’important investissement réalisé à l’Herbier de Nouméa au cours de ces dernières années. Il est également le fruit d’un long et imposant travail collectif de gestion et de numérisation de l’herbier. Cette première version du site comprend plus de 50.000 spécimens de plantes vasculaires, dont la taxonomie est conforme au référentiel de Nouvelle-Calédonie « Florical ».

Il sera régulièrement mis à jour, en s’appuyant sur l’évolution du référentiel taxonomique et de la connaissance de la flore Néo-Calédonienne. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le site http://herbier-noumea.plantnet-project.org

Source : Informations hebdomadaires Pl@ntNet – Semaine 17, du 23 au 29 avril 2012
Géraldine LETT

——
Image d’illustration : spécimen Herbier du Centre IRD de Nouméa (NOU)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *