Guide des orchidées de France, de Suisse et du Benelux

LIVRE / Une nouvelle édition enrichie du guide de référence des orchidées de France. Plus de 160 espèces et de nombreuses variétés décrites et illustrées.

Pour chaque espèce sont précisés : l’étymologie du nom scientifique, la variabilité, la période de floraison, l’habitat, la fréquence, la distribution générale et, souvent aussi, l’insecte pollinisateur particulier et les éventuels problèmes de classification.

– La répartition de chaque espèce est visualisée par une carte.
– 500 photographies en couleurs, des dessins et des schémas mettent en valeur les caractères importants pour la détermination.
– Des clefs de détermination illustrées permettent au spécialiste comme au botaniste amateur d’identifier avec précision toutes les orchidées sauvages de France, de Suisse et du Benelux.
– Une partie générale présente l’anatomie, le cycle de vie, la reproduction, les extraordinaires stratégies développées par ces plantes pour attirer les insectes et les menaces qui pèsent sur leur survie.

Informations pratiques :
Guide des orchidées de France, de Suisse et du Benelux
Pierre Delforge
Delachaux et Niestlé, avril 2012
Le Guide du naturaliste
125 mm (largeur) x 190 mm (hauteur)
340 pages
EAN13 : 9782603018606
Prix indicatif :
29,4 euros

Pour se procurer l’ouvrage :
– Commande en ligne sur le site des éditions Delachaux et Niestlé.

4 commentaires

  1. A comparer avec le guide édité par Biotope sous l’égide de la société française d’orchidophilie et la participation du Muséum d’histoire naturelle. Plus cher de 15€ mais il est vraiment très bien.

  2. Bonjour,
    Effectivement, je possède cet ouvrage (l’édition de mars 2007) qui cartographie des aires de répartitions ce qui combine les observations et la carte de la France départementale de Telebotanica. Des proxy et macro photos illustrent des descriptions de véritable botanistes, des planches ajoutent à la précision des propos.
    C’est un ouvrage de référence qui a une place privilégiée pour les passionnés exigents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *