L’inventaire des Herbiers PACA

Le travail d'inventaire des herbiers de la région Provence Alpes et Côte d'Azur est terminé et son contenu est consultable en ligne.

Le travail d’inventaire des herbiers de la région Provence Alpes et Côte d’Azur est terminé et son contenu est consultable en ligne.
Similaire à la démarche mise en place en Région Languedoc-Roussillon initiée par Tela Botanica, le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence avait lancé un projet d’inventaire des herbiers présents dans la région Provence Alpes et Côte d’Azur.

Celui-ci est achevé et les informations collectées (institutions hébergeant un ou plusieurs herbier(s), nature des collections et état de celles-ci etc.) sont disponibles en ligne sur le site de Tela dans la partie Botanique > Herbiers.

Aperçu des collections PACA

Recherche via cartographie

Recherche via moteur de recherche

Synthèse

La synthèse du projet, réalisée par Muriel Durand, est accessible en ligne et téléchargeable en fichier pdf (5 Mo) sur le site du Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence.

– Voir le le site du Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence
– Voir l’article Recensement des herbiers en région Provence Alpes et Côte d’Azur, du 25/11/2008 dans les actualités de Tela Botanica

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    Et le Muséum de Nice ? Nous avons pourtant figuré dans le livre éponyme !
    Et j’y ai même rédigé des articles. D’autre part j’avais rempli il y a déjà fort longtemps, une fiche sur les herbiers de cet établissement, dans Tela-Botanica même.
    Prière de revoir tout ça. Par avance, merci.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *