Brassicacées d’Auvergne Limousin

Du nouveau sur le site participatif faune & flore du Massif central !

Du nouveau sur le site participatif faune & flore du Massif central !

Le site faune flore du Massif central s’est enrichi des 102 brassicacées présentes actuellement accompagnées d’une clef complète d’identification à la fois la plus rigoureuse possible et la plus abordable pour les amateurs…
Brassicacées
En section mycologie, dans les aphyllophorales prés d’une dizaine d’espèces a été ajoutée ce qui permet de dépasser le seuil des 300 espèces.
Enfin en malacologie, dorénavant une douzaine d’espèces de limaces sont répertoriées effectivement sur les 23 probables de ces régions.

3 commentaires

  1. Bravo Pascal pour ce site magnifique.

    La clé sur les Brassicaceae est l’exemple de ce dont nous rêvons, à une échelle plus large et pour l’ensemble de la flore.

    Ce pourrait être une belle ambition que celle d’un grand projet de flore de France numérique largement illustrée avec des photos de détails.

    1. Bjr Jean Claude

      notre ambition restera plus modeste en se contentant d’auvergne limousin..
      renonculacées, papavéracées, nymphacées, brassicacées… bientôt la suite pour tous les groupes… et peut être sur papier un jour comme on nous le suggère ?

    2. J’entends bien qu’un travail de ce type ne peut-être que collectif, il doit bien se trouver une structure susceptible d’encadrer un tel projet, peut être que E Flore pourrait s’inspirer du votre pour construire des clés de détermination très pédagogique avec renvois sur la fiche des taxons.

      Bonne continuation et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *