Le patrimoine végétal ou l’herbier du village

À télécharger / La Société d’Histoire et d’Archéologie en Saintonge Maritime (SHASM) a mis en ligne sur son site www.shasm.fr un ouvrage d’Anne Audier intitulé « Le patrimoine végétal ou l’herbier du village ».
Il traite des utilisations locales des plantes en Saintonge (Charente-Maritime) aux XIXe et XXe siècles.

Anne Audier, née en 1920, a été sensibilisée dès son plus jeune âge aux valeurs du patrimoine. Elle a écouté et recueilli patiemment les témoignages des anciens sur tout ce qui touchait de près ou de loin au patrimoine saintongeais.

L’Herbier du village est l’un des résultats de ses recherches. Il nous transmet les connaissances des anciens sur les plantes de la Saintonge.

>> Vous pouvez télécharger l’herbier complet en une seule fois ou en quatre parties : Tome A, Tome B, Tome C, Noms Saintongeais-Français.

L’herbier complet imprimé au format A4 représente un peu plus de 100 pages.
La SHASM prépare une édition papier à 30 exemplaires : couverture couleurs, le reste en noir et blanc, dos carré collé, au format A4.
L’exemplaire sera vendu 9€ (+ frais de port 3€50). Si vous êtes intéressé veuillez nous en informer (via shasm@laposte.net) avant le 30 septembre 2012, nous vous enverrons un formulaire de souscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *