Quoi de neuf dans le Massif Central ?

Quoi de neuf en Juin sur [Faune Flore du massif central->http://www.fauneflore-massifcentral.fr] ?

Quoi de neuf en Juin sur Faune Flore du massif central ?

En Mycologie : intégration de Scopuloides rimosa, Stromatoscypha
fimbriata
, Ceraceomyces sublaevis, Hyphodontia crustosa, Ramaria flava et formosa dans les Aphyllophorales ; de Spathularia rufa, Scutellinia crinita et Humaria hemisphaerica dans les Ascomycètes (obs de Bernard Durand, Gérard Girod et Pascal Duboc).

En Malacologie : découvrir dans les escargots , l’Ambrette élégante, la Limnée conque, l’Elégante striée, dans les bivalves les Anodontes des rivières et des étangs.

En botanique : les orchidées sont en cours de traitement (jetez un oeil sur les superbes photos d’Henri Maleysson notamment ) ; intégration dans les brassicacées de la Fausse giroflée abricot et de la Lunetière à feuilles de coronope (de fait la clef de ce groupe a été mise à jour). A été intégré une clef visuelle des fougères et plantes alliées et la clef des renonculacées a été révisée notamment pour le groupe des renoncules « aquatiques ».

Dans la section Entomologie : Orthoptères : intégration du Grillon noirâtre retrouvé par Julien Barataud après 60 ans sans donnée ! Dans les rhopalocères MAJ carto du Thécla du prunier dans le 43 (obs de Bruno Gilard) et dans les odonates de la Cordulégastre bidentée dans le sud 43 ; MAJ carto de la Mante religieuse grâce aux obs communiquée par 15 observateurs.

Vous aussi, contribuez au recensement Faune Flore du massif central!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *