Publications du Comité scientifique de la Conservation de la Nature et de la Protection des Eaux, a.s.b.l.

A télécharger / Les diverses publications réalisées par le Comité scientifique de la Conservation de la Nature et de la Protection des Eaux (a.s.b.l. dissoute en 2009) sont maintenant accessibles sur le site de la Fondation Gouverneur René Close (FGRC), Fondation d’utilité publique qui a acquis la personnalité morale par arrêté royal du 6 février 1980. La FGRC est un acteur provincial de la province de Namur en Belgique.

>> Rendez-vous sur www.fondationclose.be
Pour accéder aux textes, à partir de la page d’accueil du site, il faut se rendre dans le menu et cliquer sur l’onglet « Comité scientifique ». Sur la page d’accueil du Comité scientifique, les textes apparaissent en cliquant sur l’onglet « Documents ».

Les documents suivants sont présentés :
A. Sites naturels les plus intéressants de l’agglomération namuroise.
B. Projet Gelbressée.
C. Projet Molignée.
D. Cahiers d’écologie urbaine.
E. Brochures sur la ville de Namur.

On y trouve de nombreuses données sur la flore, la faune, la végétation de deux bassins versants (dont celle des ruisseaux) et de l’agglomération namuroise.

Les études sur la végétation du lit mineur des ruisseaux de deux bassins versants (Molignée et Bocq) sont toujours poursuivies par Guy BOUXIN dans le cadre de la Fondation Gouverneur René Close.

Le site de la FRGC n’est pas définitif et est susceptible d’évolutions diverses.

Guy BOUXIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *