Soutenez Tela Botanica à la ferme pédagogique de l’Oiselet

La ferme pédagologique de l'Oiselet organise cette année sa 17ème "fête de la biodiversité : les plantes aromatiques" le samedi 4 et dimanche 5 août. A cette occasion, l'association Tela Botanica aimerait tenir un stand d'information et d'animation pour les grands et petits. Nous cherchons une ou deux personnes parmi vous, qui serait motivée à soutenir cette action.

La ferme pédagologique de l’Oiselet organise cette année sa 17ème « fête de la biodiversité : les plantes aromatiques » le samedi 4 et dimanche 5 août. A cette occasion, l’association Tela Botanica aimerait tenir un stand d’information et d’animation pour les grands et petits. Nous cherchons une ou deux personnes parmi vous, qui serait motivée à soutenir cette action.

C’est au cœur d’une exploitation agricole que se situe la Ferme pédagogique de l’Oiselet. Proche de Carpentras, la structure est devenue une ferme pédagogique s’adaptant continuellement aux demandes de ses visiteurs. Cette année, elle organise la 17ème fête de la biodiversité les samedi 4 et dimanche 5 août. Son thème ? Les plantes aromatiques !!

Le stand

pas de alt pour cette image, soz Tela Botanica aimerait tenir un stand afin de faire connaître le réseau aux visiteurs de la ferme de l’Oiselet. Plus de 5000 visiteurs à informer sur les deux jours. Tenir un stand Tela Botanica ça veut dire quoi ? Quelques conseils !

L’animation

pas de alt pour cette image, soz Le but de cette fête consiste aussi à amuser les enfants à travers des animations pédagogiques. Depuis peu, Tela Botanica développe des ateliers pour les enfants (maternelle – primaire – collège) et s’investit lors d’évènement tels que la Fête de la Biodiversité Méditerranéenne et APIdays à Montpellier.
Afin de rester dans le thème des plantes aromatiques, Isabelle Parrot (chercheur et responsable de la Licence pro « Parfums Arômes et Cosmétiques »[[ http://www.lpropac.univ-montp2.fr/ à Université Montpellier 2) nous a prêté un atelier senteur pour la fête de la Biodiversité à l’Oiselet. Réalisé par ses étudiants et ajusté par mes soins pour l’occasion, il consistera à faire reconnaître les plantes aux enfants autrement qu’avec leurs yeux. Les enfants pourront sentir et goûter divers arômes et tenter de deviner de quelles plantes ils proviennent. Le toucher sera également au rendez-vous avec des boites contenant des plantes aromatiques à découvrir. L’atelier est bien-entendu modifiable en fonction de vos envies.

Afin de tenir le stand et d’animer l’atelier senteur, nous recherchons deux personnes libres le samedi 4 et/ou le dimanche 5 août et prêtes à se rendre sur le site. Si vous n’êtes pas sûr de correspondre à cette proposition ou si vous avez des questions sur le déroulement de l’évènement, n’hésitez pas à me contacter par e-mail à audrey@tela-botanica.org ou au 04 67 52 41 22.

Merci pour votre implication et à très bientôt sur le réseau.

Audrey Tocco
Tela Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *