Retour sur la formation Sauvages de ma rue à Marseille

Le vendredi 20 juillet, Tela Botanica et le Laboratoire Population Environnement Développement ont conjointement organisé une formation sur le programme Sauvages de ma rue auprès des associations marseillaises. Retour sur cette journée...

Le vendredi 20 juillet, Tela Botanica et le Laboratoire Population Environnement Développement ont conjointement organisé une formation sur le programme Sauvages de ma rue auprès des associations marseillaises. Retour sur cette journée…

Dès 10h, les 15 participants à la journée, représentant 10 associations, se sont retrouvés devant l’entrée du Parc Longchamp (4ème arrondissement) en compagnie de Valérie Bertaudière-Montes du LPED et Virgile Martis de Tela Botanica afin de procéder à une sortie d’observations de la flore urbaine sur les trottoirs autour du parc.
Lors de cette sortie animée par Valérie, quatre rues ont été parcourues pour un total de plus de 25 espèces identifiées.
Après une pause déjeuner sur les pelouses du Parc Longchamp, l’ensemble des participants s’est retrouvé dans les locaux du LPED où Virgile a animé la présentation de Sauvages de ma rue, présentation qui a permis aux participants de poser leurs questions aux animateurs au sujet du programme.
Un petit rafraîchissement gentiment offert par l’hôte de cette journée a permis à tout le monde de continuer cette journée dans la bonne humeur avec un atelier « saisie de données », où les participants ont pu s’exercer à la saisie des observations du matin.

pas de alt pour cette image, soz

Pour clore cette journée bien remplie, chaque participant à pu donner son avis sur le programme et la formation dans une phase de discussion constructive, où de nombreuses idées et réflexions ont été échangées.

——-
Photos d’illustrations : collection personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *