PROTA vol. 2 – les arbres à bois d’œuvre

Le second et dernier volume de PROTA (Ressources végétales de l'Afrique tropicale) consacré aux arbres à bois d'œuvre vient de paraître, en anglais et en français.

Le second et dernier volume de PROTA (Ressources végétales de l’Afrique tropicale) consacré aux arbres à bois d’œuvre vient de paraître, en anglais et en français.

La description de 693 espèces vient ainsi s’ajouter aux 511 espèces traitées dans le premier volume. C’est la première fois qu’une telle synthèse est réalisée à l’échelle du continent. Elle couvre aussi bien ce qui intéresse le botaniste que le forestier ou l’industriel du bois. De nouvelles descriptions de l’anatomie du bois ont été réalisées pour ce livre.

Ce volume vient s’ajouter aux sept déjà publiés sur les plantes utiles. Toutes les données sont mises en ligne sur le site de PROTA, en anglais et en français, ce qui constitue d’ores et déjà la meilleure encyclopédie en ligne sur les plantes utiles.

Malheureusement, PROTA va probablement s’arrêter faute de crédits, alors que l’on ne cesse de parler d’agriculture durable et de biodiversité.

On peut se le procurer via le CTA ou via Earthprint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *