La revue Richardiana en libre accès – vol. 13

REVUE / Richardiana, revue trimestrielle francophone, éditée par l'association Tropicalia est maintenant consultable en ligne.

REVUE / Richardiana, revue trimestrielle francophone, éditée par l’association Tropicalia est maintenant consultable en ligne.

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir du volume 13, la revue Richardiana est en accès libre dans sa forme électronique, chaque article étant librement téléchargeable au format PDF à l’adresse www.richardiana.com/?rub=libreacces

Bonne lecture à tous
Tropicalia

La revue Richardiana

Richardiana est une revue francophone (avec toutefois des articles en anglais), éditée par l’association Tropicalia. Les articles publiés sont en accès libre sur le site de la revue, où ils sont mis en ligne dès que possible. L’ensemble des articles publiés dans l’année font l’objet d’un volume annuel imprimé, publié en fin d’année.

Objectifs :
Consacrée à la connaissance scientifique des Orchidacées, cette revue publie des articles originaux sur la systématique de cette famille, la description botanique de ses membres, la géobotanique, l’histoire de la découverte des espèces, leur conservation, y compris au travers de leur culture. Les notes bibliographiques, les critiques d’ouvrages et les actualités sont également acceptées.

Articles en ligne pour le volume 13

>> Introduction
– Sommaire, informations légales et divers
– Index des nouveaux taxons publiés dans Richardiana Vol. XII

>> Addition à la flore du Guatemala : Vanilla esquipulensis (Orchidaceae), espèce des forêts xérophytes
Fredy Archila & Guy R. Chiron

>> Orchidaceae des îles Mascareignes : commentaires sur Bulbophyllum densum et Bulbophyllum pendulum sur l’île Maurice et description d’un Bulbophyllum nouveau de La Réunion ; nom nouveau pour Habenaria chloroleuca
Patrice Bernet & Jean-Bernard Castillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *