Etude de la botanique quand on est malvoyant

Cette annonce a été vue sur la [page Facebook de la Société Botanique de France->http://www.facebook.com/Societe.Botanique.de.France]. Comme c'est un formidable projet tant scientifique que humain nous la relayons dans les actualités espérant que les telabotanistes soient réceptifs et que le Réseau permette à ce projet d'aboutir.

Cette annonce a été vue sur la page Facebook de la Société Botanique de France. Comme c’est un formidable projet tant scientifique que humain nous la relayons dans les actualités espérant que les telabotanistes soient réceptifs et que le Réseau permette à ce projet d’aboutir.

Nous avons reçu cette demande qui nous l’espérons suscitera des remarques et des propositions pour aider cette personne. Si c’est le cas, faites-les nous parvenir et nous les lui transmettrons.
La Société Botanique de France
– Site web : http://www.bium.univ-paris5.fr/sbf/
– Page Facebook : http://www.facebook.com/Societe.Botanique.de.France

« Je suis ancien élève de l’école normale supérieure et j’ai un intérêt pour la botanique depuis des années. Je ne peux ni observer ni travailler avec les yeux
: j’ai appris comme j’ai pu depuis des années mais mes connaissances restent parcellaires parce que je n’ai pas pu apprendre de façon structurée et continue. Je cherche donc quelqu’un avec qui je pourrais le faire. A long terme, je voudrais développer une étude systématique des caractéristiques morphologiques non visuelles des espèces. Cela fait partie d’une démarche qui vise à aborder chacune de façon plus totale. »

—————————-
Photo d’illustration : Danka K., nellart on Sxc.hu

2 commentaires

  1. Bonjour a tous,

    Je souhaite réagir de plusieurs manières:
    D’abord je suis admiratif de cette démarche. Il faut une sacré motivation pour tenter de s’informer sur le monde Naturelle qui nous entoure en ayant l’impossibilité de se fier à son regard!

    Bien sur, je dirais que ce n’est pas le seul sens qui puisse nous renseingner, puisque le toucher, l’odorat, l’ouïe,et le goût peuvent nous fournir tout un tas d’informations, encore faut-il savoir les décrypter.

    Enfin si nous tentions tous d’échanger sur ce sujet large qu’est  » la prise d’informations sur la nature », une simple idée pourrait amener d’énorme progrès!!

    Un son est une lumiere……une lumiere est un son……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *