La classification des habitats EUNIS désormais traduite en Français

Successeur de CORINE Biotopes, la classification des habitats EUNIS est aujourd'hui devenue une classification de référence au niveau européen ; elle doit notamment être utilisée pour le « rapportage » dans le cadre de la directive INSPIRE (Infrastructure pour l'information spatiale en Europe).

Successeur de CORINE Biotopes, la classification des habitats EUNIS est aujourd’hui devenue une classification de référence au niveau européen ; elle doit notamment être utilisée pour le « rapportage » dans le cadre de la directive INSPIRE (Infrastructure pour l’information spatiale en Europe).

Afin de faciliter son appropriation, le Muséum national d’Histoire naturelle, avec le soutien du ministère en charge de l’écologie et la participation de nombreux partenaires, met à disposition des acteurs de la nature la traduction des habitats terrestres et d’eau douce présents en France.

La version numérique complète de la classification, déjà disponible sur l’INPN sous forme de tableur Excel, a été complétée à l’aide de cette traduction et les statuts de présence en France des unités EUNIS actualisés (http://inpn.mnhn.fr/telechargement/referentiels/habitats/index).

Les correspondances avec CORINE Biotopes, issues de la base de données EUNIS, sont présentées sous la forme d’un document complémentaire. Un travail de mise à jour va être entrepris dès le début de l’année 2013 afin d’aboutir à des correspondances plus complètes.

2 commentaires

  1. Pour ceux qui rencontreraient des problèmes de téléchargement via Tela, rendez-vous sur le site de l’INPN où le téléchargement ne pose aucun problème (je l’ai testé, ça prend moins d’une minute); Le lien est dans la news.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *