Appel à contribution du réseau : eFlore Antilles

L'équipe de Tela Botanica travaille actuellement à la mise à jour d'eFlore pour les Antilles françaises, afin de vous fournir la même interface que pour eFlore France (lancée en septembre), avec un référentiel taxonomique enfin mis à jour en septembre 2012.

L’équipe de Tela Botanica travaille actuellement à la mise à jour d’eFlore pour les Antilles françaises, afin de vous fournir la même interface que pour eFlore France (lancée en septembre), avec un référentiel taxonomique enfin mis à jour en septembre 2012.

Nous avons besoin de vous pour illustrer ces fiches !

Vous êtes sûrement nombreux à posséder des photos de plantes appartenant au référentiel des Antilles. Que vous les ayez observées sous les tropiques, dans votre véranda ou dans des serres de jardins botaniques, toutes les photographies de ces plantes seront très utiles pour l’ensemble du réseau.

Contribuez !

Aucune illustration n’existait jusqu’à présent pour ce référentiel. Vos contributions permettront enfin de mettre fin à ce manque.

Pour Participer, c’est très simple :
Connectez-vous à notre outil de saisie des données des Antilles
pas de alt pour cette image, soz

Remplissez les champs autant que possible, mais surtout saisissez le nom scientifique (une liste vous aide à le trouver) et la fameuse photo.

Cliquez sur « créer » pour valider votre première observation, puis faites de même pour la deuxième, la troisième, etc.
Lorsque vous avez fini, cliquez sur « transmettre » pour envoyer vos données dans votre carnet en ligne partagé. Les photos illustreront très bientôt eFlore Antilles, et vos observations apparaitront aussi sur les cartes de répartition.


Nous attendons donc vos photos, et vous donnons rendez-vous prochainement pour le lancement du nouvel eFlore Antilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *