Stoppons l’exploitation minière dans le Parc National Guyanais

Une pétition relayée par un membre du réseau.

Une pétition relayée par un membre du réseau.

Le ministre du Redressement productif, Arnault Montebourg a délivré un permis d’exploitation minier à la société Rexma pour extraire de l’or dans le Parc National Guyanais.
Le permis autorise une exploitation qui se situe dans une zone non autorisée au développement d’activités minières par le Schéma départemental d’orientation minière (SDOM) de la Guyane.

Il faut agir maintenant, et se mobiliser pour que le permis minier soit révoqué.

La commune de Saul vit de l’éco-tourisme. Une exploitation minière causera la destruction et la pollution de l’environnement.
La commune de Saul a été recommandée pour être une réserve biologique.

Le docteur Scott A. Mori et le professeur Nathaniel Lord Britton (Curator of Botany at the New York Botanical Garden) ont adressé une lettre au Préfet de Guyane dans l’espoir que leur expertise dans le domaine de la biodiversité de la région de Guyane permettrait de convaincre les autorités que cette décision est illégale et néfaste pour l’environnement.
Un extrait de la lettre en anglais: “This is an attack on nature that can not be justified in any way except that it allows others to enrich themselves by violating the rights of those living in the area. Tragically the mining will also pollute the water needed for animals, including humans, that depend on it for living healthy lives.”

Les habitants de Saul et les élus locaux sont opposés à l’exploitation minière par Rexma.

Agissez maintenant et signez cette pétition pour dire non à la destruction de l’environnement, non à l’exploitation minière par Rexma dans le parc National de Guyane.

Pétition sur le site Avaaz.org

Articles sur le sujet:
Scott A. Mori’s Adopted Forest is Threatened by Goldmining
Arnaud Montebourg mine le Parc Amazonien de Guyane

Merci de votre soutien.

Alixe Bhagooa

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *