Hommes & Plantes n°83
REVUE / Le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS) vient de publier le numéro 83 de sa revue Hommes & Plantes.
Au sommaire de ce nouveau numéro :
– Editorial : Les archives de la planète (Jean-François Dewilde)
– Hommes et Plantes : Dimitrie Brandza,regard sur l’œuvre du fondateur de l’école de botanique roumaine. Dimitrie Brandza est aussi le créateur du jardin botanique de Bucarest et est à l’origine de ses larges collections. (Pr. Andrei Marin)
– Plantes utiles : Racines africaines, une réflexion ethnobotanique pour cerner l’influence des traditions africaines et de l’esclavage sur les plantes comestibles qui font partie des traditions de Guyane. (Marie Fleury)
– Collection à découvrir : Plantes carnivores de Nancy, comptant aujourd’hui près de 350 taxons très variés, la collection de plantes carnivores du Conservatoire et des Jardins Botaniques de Nancy s’étoffe en permanence. (Aurélien Bour, Katia Astafieff, Sébastien Antoine, Marc Rémy)
– Ville et plantes : Un village jardin, depuis quelques années, en Touraine, des centaines de rosiers décorent les façades du village… (Joëlle Richard)
– Plantes à découvrir : Bégonias malgaches, après nous avoir fait partager sa passion pour les bégonias africains et, en particulier, les espèces à fleurs jaunes du Gabon, l’auteur nous entraîne dans ses voyages à Madagascar à la découverte d’espèces étonnantes… (Jacky Duruisseau)
– Echos de saison & Agenda (Patrick Mioulane).
Pour se procurer la revue :
La revue Hommes & Plantes est en vente au bureau du CCVS au prix de 10 euros, plus les frais de port dans le cas d’un envoi.
Tel : 01 46 21 53 80 le mardi et le mercredi de 10h à 17h.
– Email : ass-ccvs@wanadoo.fr
– Site internet : www.ccvs-france.org