Atlas de la Flore Lorraine

LIVRE /Atlas de la Flore Lorraine, éditions Vent d'Est, 1296 pages, 1 800 espèces décrites et près de 5 000 illustrations.

LIVRE /Atlas de la Flore Lorraine, éditions Vent d’Est, 1296 pages, 1 800 espèces décrites et près de 5 000 illustrations.

Initié par Floraine (association des botanistes lorrains) au printemps 2002, cet atlas est l’aboutissement d’un travail collectif de dix années de recherches sur le terrain et l’état des lieux de la flore régionale, dont les auteurs sont tous des botanistes de terrain ayant contribué largement à l’amélioration de la connaissance de notre patrimoine végétal, tant dans la flore “banale” que dans celle plus exceptionnelle que constituent les espèces protégées, déterminantes ZNIEFF, de la future liste rouge régionale ou encore à protéger. Il répond à un besoin essentiel de connaissance de la biodiversité dans un but de préservation, de protection et d’arrêt de l’érosion de nos richesses naturelles.

Destiné aux aménageurs, bureau d’études, décideurs et à tous les botanistes professionnels et amateurs, cet atlas est le “premier inventaire” de ce genre édité en Lorraine. Il a été élaboré à partir des données de l’atlas des “plantes vasculaires” mis en ligne sur le site : www.floraine.net.

Cet ouvrage sera présenté lors de l’évènement littéraire du “Livre sur la Place” à Nancy (54), qui se déroulera du 13 au 15 septembre 2013.
pas de alt pour cette image, soz
Pour visualiser sa présentation et télécharger le “bon de commande” (prix de lancement à 65 € au lieu de 75 € avant le 13 septembre 2013), cliquez sur le lien suivant : www.atlas-floraine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *