Une flore pédagogique et nomade autour d’un projet collaboratif !

Projet « Smart'flore », flore électronique à but pédagogique, adaptée aux technologies smartphones et tablettes.

Projet « Smart’flore », flore électronique à but pédagogique, adaptée aux technologies smartphones et tablettes.
Constituée de fiches pédagogiques simplifiées, cette flore nomade a pour vocation de sensibiliser le grand public et notamment le citadin à son environnement végétal.

Le projet « Smart’flore »

Le contenu des fiches pédagogiques fait l’objet d’un projet collaboratif, un appel aux contributions actives des membres du réseau est lancé !
Ces fiches s’adressent en priorité au public débutant, les informations qu’elles contiennent sont donc volontairement orientées vers une vulgarisation du savoir botanique. Le but étant ici de réunir un panel d’informations succinctes concernant la plante, sa reconnaissance, son histoire, son écologie ou encore ses différents usages dans nos sociétés.
Afin d’encourager la diffusion de ces connaissances, tous les botanistes du réseau sont dès à présent conviés à venir partager leurs savoirs et leurs anecdotes sur les plantes.
Pour ce faire, un espace de travail dédié à ce projet et un forum de discussion ont été mis à votre disposition.

Comment participer :
– En premier lieu et afin d’orienter au mieux le contenu de ces pages, quelques règles simples sont à prendre en compte et à respecter…
Trouvez les explications relatives au projet, à ses modalités et à l’élaboration de ces fiches dans l’espace « principes de rédaction collaborative d’eFlore »

– D’autre part, le forum de discussion dédié à la « pédagogie de la botanique » est là pour vous permettre de partager vos points de vues sur ce projet et sur les méthodes pédagogiques à adopter (Merci de bien préciser le(s) sujet(s) abordé(s)).
Inscrivez vous sur l’espace projet Pédagogie de la botanique

– Un index des fiches en cours de réalisations est dès à présent disponible via l’espace de rédaction collaboratif d’eFlore.

Prenez dès à présent ce projet en main en participant à l’élaboration de ces pages afin de partager avec les autres membres du réseau votre savoir et votre passion des plantes.
Très botaniquement,

Thibaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *