L’outil Collections En Ligne mis à jour !

A l'occasion de la mise en route du projet « Inventaire des Herbiers de France » via le programme eReColNat, l'outil de saisie des collections a été mis à jour.

A l’occasion de la mise en route du projet « Inventaire des Herbiers de France » via le programme eReColNat, l’outil de saisie des collections a été mis à jour.

En 2013 et pour une durée de 3 ans, nous travaillerons région par région à l’inventaire des herbiers publics et privés de France.

Ce travail avait déjà commencé avec la région Languedoc-Roussillon puis Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre 2008 et 2011, l’objectif maintenant est d’étendre cet inventaire à toute la France.

Pour cela, l’équipe informatique a mis en place l’outil « CoEL : Collections En Ligne » qui permettra de saisir les informations relatives aux herbiers.

Vous pouvez dès maintenant signaler votre herbier en vous connectant avec votre login Tela sur l’interface CoEL. Pour vous guider, n’hésitez pas à consulter l’aide de l’application disponible en haut à gauche de votre écran.

Vous pouvez aussi consulter les données concernant les herbiers déjà saisis sur le site de Tela, dans l’espace de consultation.

Vous avez des remarques ou des questions ? Envoyez un mail à coel@tela-botanica.org ou à louise@tela-botanica.org

———————————————
Photo d’illustration : Ranunculus ficaria L. par Marie-Laure Canioni, licence CC-by-sa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *