Patrimòni 47

REVUE / Dans le nouveau numéro 47 de Novembre 2013 de Patrimòni, le magazine des patrimoines, on peut lire la suite de l'article sur les forêts remarquables du Parc naturel des Grands Causses, paru dans le numéro 46.

REVUE / Dans le nouveau numéro 47 de Novembre 2013 de Patrimòni, le magazine des patrimoines, on peut lire la suite de l’article sur les forêts remarquables du Parc naturel des Grands Causses, paru dans le numéro 46.
« La Biodiversité méconnue des vieilles forêts » en est le thème principal avec : le bois mort source de vie, une forêt primaire de genévriers de Phénicie…ensuite c’est l’aspect culturel des forêts comme mémoire locale qui est évoqué. L’article est écrit par Jean-Pierre ANSONNAUD, Agent patrimonial de l’Office national des forêts, avec la participation de Lionel VALLADARES et Antoine BRIN, de l’Université de Toulouse – UMR INRA / INPT 1201 Dynafor / École d’ingénieurs de Purpan (Toulouse) et Jérôme BUSSIÈRE du Parc naturel régional des Grands Causses.

Un second article concerne l’entomologie et offre aux lecteurs « la découverte des coccinelles migrantes » dans les pas de JH Fabre.

> Le magazine est en vente dans les kiosques aveyronnais ou par correspondance : Patrimòni, Camin de Petitous, Ròca Talhada, 12490 Montjaux, Tel 05 65 58 19 82 et www.patrimoni.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *