Herbiers sous-marins : l’appli DONIA évite de les abimer, elle est récompensée

ANDROMEDE OCEANOLOGIE reçoit le Grand prix du jury « biodiversité et entreprises » pour le projet DONIA

Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a félicité les entreprises lauréates des Prix Entreprises & Environnement 2013, qu’il a remis le 3 décembre lors du Salon Pollutec Horizons.

Ces prix, créés en 1987, récompensent chaque année des entreprises ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Andromède océanologie est lauréate cette année du Grand prix « biodiversité et entreprises » et du prix « produit pour la biodiversité » pour le projet Donia.

DONIA est une application smartphone/tablette gratuite qui permet à tout plaisancier ou capitaine de yacht de se positionner par rapport à la nature des fonds et d’éviter d’ancrer dans les herbiers sous-marins de Posidonie en Méditerranée.
En effet, les ancres de bateaux causent des dégâts irréversibles aux herbiers alors que ceux-ci jouent un rôle fondamental dans l’équilibre et l’état de santé de la Méditerranée.

Le lancement officiel de Donia aura lieu au Nautic International de Paris se déroulant du 7 au 15 décembre à la Porte de Versailles (Stand B31).


La présentation du projet en vidéo (bas de page) :


Prix Entreprises Environnement 2013 : ANDROMEDE… par developpement-durable

la remise des prix (à 20’40) :

le site internet de Donia :

http://www.donia.fr/

1 commentaire

  1. J utilise dounia pour pêcher sur les herbier en dérive avec ancre flottante.Hors je constate depuis2 ans une recrudescence de pêcheurs sur les herbiers au large de Palavas pêchant à l’ancre.Donia est plus économique qu’ un sondeur.Ne pourriez vous pas faire figurer en exergue de votre appli une mise en garde contre cette pratique dévastatrice et préconiser l utilisation d ancres flottantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *