Orchidophiles, découvrez la SFO-Languedoc

La Société Française d'Orchidophilie du Languedoc (SFO-L) est une section régionale de la SFO nationale. Groupement Languedoc-Roussillon de la Société Française d'Orchidophilie depuis 1984, l'association SFO-Languedoc a été fondée en 2006. Elle regroupe quatre départements - Aveyron, Gard, Hérault, Lozère - et a aujourd'hui une centaine d'adhérents.

La Société Française d’Orchidophilie du Languedoc (SFO-L) est une section régionale de la SFO nationale. Groupement Languedoc-Roussillon de la Société Française d’Orchidophilie depuis 1984, l’association SFO-Languedoc a été fondée en 2006. Elle regroupe quatre départements – Aveyron, Gard, Hérault, Lozère – et a aujourd’hui une centaine d’adhérents.

Menée par quelques orchidophiles hors pair, l’association s’active à la protection des orchidées indigènes, propose des sorties découvertes et inventaires, publie un bulletin annuel et s’occupe de la cartographie des quatre départements concernés.

Toutes les informations concernant l’association se trouvent sur le site internet de la SFO-L
http://orchidees-du-languedoc.fr

pas de alt pour cette image, soz

Le site comprend cinq onglets :

ACTUALITES : informe sur les sorties, les dernières publications etc.

BUREAU : informe sur les membres du bureau de l’association, les cartographes etc.

BULLETINS : comprend tous les bulletins publiés par l’association en format pdf depuis 2004

ESPECES DU LANGUEDOC : informe sur les espèces d’orchidées présentes dans nos quatre départements

LIENS : comprend des liens internets vers des sites dédiés aux orchidées

Une partie du site est aussi spécialement dédiée aux orchidées de l’Hérault

Orchidées du 34

Cette partie du site offre à travers différents onglets, l’historique, la géographie et la liste des espèces de l’Hérault. Pour chaque espèce, des photos et une carte de répartition sont également consultables.

Enfin, si vous avez besoin d’un renseignement sur les orchidées du Languedoc, sur les activités de la SFO-Languedoc, ou encore vous voulez nous transmettre des informations sur vos observations : découverte de nouvelles stations, de nouvelles espèces, de curiosités botaniques, n’hésitez pas à nous contacter via le dernier onglet CONTACT .

Vous aimez les orchidées, vous voulez mieux les connaître et partager de bons moments avec d’autres passionnés, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Paul Fabre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *