Un nouvel espace projet « Animateurs locaux Sauvages de ma rue »

Bénévoles, collectivités, associations, muséums etc. portent ou veulent porter le programme Sauvages de ma rue sur leur territoire. Un nouvel espace de travail "Animateurs Sauvages de ma rue" a été créé. Il permet une réflexion plus poussée sur les actions des animateurs locaux et une entraide entre ces derniers afin de permettre à chacun de relayer Sauvages de ma rue et de renforcer le réseau national de relais.

Bénévoles, collectivités, associations, muséums etc. portent ou veulent porter le programme Sauvages de ma rue sur leur territoire. Un nouvel espace de travail « Animateurs Sauvages de ma rue » a été créé. Il permet une réflexion plus poussée sur les actions des animateurs locaux et une entraide entre ces derniers afin de permettre à chacun de relayer Sauvages de ma rue et de renforcer le réseau national de relais.

Sauvages de ma rue et ses animateurs locaux

Sauvages de ma rue est un observatoire de la flore urbaine, co-fondé par Tela Botanica et le Muséum national d’Histoire naturelle. Il fait partie du programme de sciences participatives, Vigie-Nature.

Sauvages de ma rue est un programme permettant une réelle communication entre chercheurs, qui analysent et communiquent des résultats scientifiques, et citoyens, qui transmettent leurs observations.
Sans eux, Sauvages de ma rue n’existerait pas.

Le lien fait entre chercheurs et citoyens est facilité par l’animation nationale et locale du programme Sauvages de ma rue. Diffuseurs d’informations, organisateurs de sorties, animateurs d’un réseau local etc., les animateurs renforcent le réseau national d’observateurs et par conséquent, le programme Sauvages de ma rue.

Visualiser le schéma du réseau Sauvages de ma rue sur :
pas de alt pour cette image, soz

Un nouvel espace projet pour les animateurs locaux Sauvages de ma rue

pas de alt pour cette image, soz

Tout animateur local Sauvages de ma rue peut dès à présent s’inscrire sur l’espace projet « Animateurs Sauvages de ma rue ».
Ce nouvel espace permet aux animateurs locaux du programme Sauvages de ma rue de travailler ensemble sur des problématiques rencontrées sur leur territoire et d’échanger leurs expériences via un forum.

Sur le porte document, il devient possible de déposer des documents en lien avec leurs actions territoriales (affiches, communiqués de presse, compte rendu d’animation etc.) afin d’inspirer les autres animateurs et de donner une visibilité nationale à leurs actions. Celui-ci contient d’ores et déjà des kits d’aide à l’animation du programme Sauvages de ma rue classés par territoire (France, régions et communes).
pas de alt pour cette image, soz

Le wiki (espace de rédaction collaborative) nous permettra de synthétiser le travail et les idées des animateurs locaux évoquées, entre autre, sur le forum.

Plus d’informations ?

Si vous vous questionnez au sujet du réseau Sauvages de ma rue ou désirez, vous aussi, devenir animateurs Sauvages de ma rue, n’hésitez pas à me contacter au bureau de l’association Tela Botanica au 04 67 52 41 22 ou à audrey@tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *