« Les journées Coste », fêtent leur dix ans !

En 2014 l'association "les journées Coste" fêtera ses dix ans au cours desquels elle aura oeuvré sans relâche pour animer le site naturel de Saint-Paul des Fonts et y faire ouvrir, dans le village, un Espace Botanique en mémoire d'Hippolyte Coste, qui y vécut et travailla pendant prés de la moitié de sa vie.

En 2014 l’association « les journées Coste » fêtera ses dix ans au cours desquels elle aura oeuvré sans relâche pour animer le site naturel de Saint-Paul des Fonts et y faire ouvrir, dans le village, un Espace Botanique en mémoire d’Hippolyte Coste, qui y vécut et travailla pendant prés de la moitié de sa vie.

Les grandes lignes du programme

Fin avril : session de la Société Botanique de France –

15 juillet – 15 août : cinq expositions autour de l’Espace Botanique Hippolyte Coste à Saint Paul des Fonts

26/27 juillet : ateliers pour adultes et adolescents d’initiation à l’identification des plantes à fleurs – concours photos Insectes et plantes ou Prairies Fleuries – théâtre avec la Compagnie du Théâtre des Chemins

2/3 août : conférence de Jean-Marc Drouin, philosophe et historien des sciences, professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris – Repas/buffet – Concert de Jazz

20 septembre : journées du Patrimoine : visite d’un jardin privé, rarement ouvert au public, où l’on collectionne les variétés anciennes d’arbres fruitiers et conduit des expérimentations de culture potagère.

Programme détaillé sur le site Internet : www.lesjourneescoste.com

Franck DJIANE
Les journées Coste

5 commentaires

    1. St Paul les Fonts se trouve dans le département du Gard , à proximité de Connaux ( départementale 145 à partir dela nationale 86 )

    2. Je confirme, Saint-Paul-des-Fonts, se trouve bien dans l’Aveyron, au pied du plateau du Larzac. Hippolyte Coste y fini sa vie en tant que vicaire. On trouve sa tombe dans le petit cimetière attenant à l’église.
      Ce superbe petit village se trouve sur la commune de St.Jean-et-St.Paul, au Sud de Roquefort-sur-Soulzon (+/- 20 km)et à l’Est de St. Affrique (+/- 25 km).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *