Relevez-vous des plantes sur vos toitures ?

Tela Botanica et Plante&Cité aimeraient connaitre les mystères qui se cachent sur vos toitures ou celles de votre voisin...

Tela Botanica et Plante&Cité aimeraient connaitre les mystères qui se cachent sur vos toitures ou celles de votre voisin…

Tela Botanica anime deux programmes de sciences participatives sur la flore urbaine :

Sauvages de ma rue, programme de sciences participatives sur la flore des trottoirs urbains, accessible au grand public (en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle)
Florilèges, programme de sciences participatives sur la flore urbaine, pour les gestionnaires d’espace vert et de voiries (en partenariat avec Plante&Cité).

Plante&Cité et Tela Botanica se questionnent quant à votre participation potentielle sur un observation floristique des toitures :

Nous nous tournons vers vous, fidèles telabotanistes, afin de connaitre votre avis sur la question. Avez-vous des plantes sur vos toitures, avez-vous la possibilité de les identifier, cela vous intéresserait-il ?

Je vous invite à répondre en deux secondes à un petit formulaire qui nous permettrait de participer, avec vous, à un observatoire de ce type. .

Répondre au formulaire :

Merci pour vos réponses !

Audrey pour Tela Botanica

2 commentaires

    1. Bonjour,

      Le formulaire concerne toute toiture végétalisée ou sauvage qui peut se trouver en ville plus ou moins urbanisée. Ce questionnaire ne concerne pas un toit en particulier à Lyon.

      En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une très bonne semaine. Cordialement,

      Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *