La lettre du printemps de l’Observatoire Des Saisons

Ce 20 Mars marque le début du printemps ! A cette occasion nous avons le plaisir de vous présenter la Lettre du Printemps de l'Observatoire des saisons.

Ce 20 Mars marque le début du printemps ! A cette occasion nous avons le plaisir de vous présenter la Lettre du Printemps de l’Observatoire des saisons.

Dans ce dossier, vous pourrez connaître les chiffres clés de l’année d’observation 2013, découvrir les résultats provenant des recherches des scientifiques de l’ODS et les nouveautés à venir !

Nous espérons que ce début de printemps sera favorable à de nombreuses observations.

Rejoignez-nous sur : www.obs-saisons.fr

Merci à tous pour votre participation,

L’équipe ODS

3 commentaires

  1. Comment osez-vous dire qu’il y a un début de printemps idyllique ???
    le printemps n’a pas encore commencé, il s’agissait de la fin de l’hiver !!!!
    et je l’aurais plutôt qualifié de catastrophique au vu de l’avance des floraisons qui met en péril grand nombre de productions, fruitières en particulier…

    1. Bonjour,

      Vous avez raison. La floraison précoce cette année des arbres fruitiers peut être un réel désastre pour les récoltes de fruits. Nous avons effectué une tournure de phrase maladroite. Elle était surtout destiné à inspirer à la dynamique. Nous ne voulions offenser personne mais plutôt encourager nos observateurs à se rendre sur le terrain car la « météo » est actuellement favorable pour les sorties.

      Cordialement,
      Jennifer Carré pour l’ODS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *