Hommes & Plantes n°86

REVUE / Le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS) vient de publier le numéro 86 de sa revue Hommes & Plantes.

REVUE / Le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS) vient de publier le numéro 86 de sa revue Hommes & Plantes.
Au sommaire du numéro 86 de Hommes & Plantes, la revue du CCVS :
Editorial : Une saison dynamique (Françoise Lenoble-Prédine)
Jean Bosser (1922-2013) : Hommage à un botaniste de renommée internationale (Lucile Allorge-Boiteau)
Rendons visite à l’Herbier national : nous avons vu dans le dernier numéro de H&P comment la galerie de botanique avait été rénovée. Voyons maintenant comment s’est constitué l’Herbier national (Thomas Grenom)
Guyane, un trésor à préserver : on peut vraiment considérer que la Guyane possède une richesse incommensurable : ses écosystèmes et ses communautés biologiques (Bruno Bordenave)
La pivoine du froid : comme des prémices du printemps, ces pivoines japonaises à double effet fleurissent une première fois bien avant toutes les autres. Comme une promesse de bonheur (Sophie Le Berre)
Les capucines du Jardin botanique de Lyon : si tout le monde connaît les grandes capucines, il en est tout autrement pour les espèces tubéreuses au comportement parfois troublant. Gros plan sur ce genre plein de surprises (Jean-Patrick Agier)
Genève et la botanique : bientôt deux siècles d’existence et un dynamisme qui fait envie. La prochaine fois que vous passez à Genève, faites un crochet par son Jardin botanique, vous ne le regretterez pas (Pierre-André Loizeau)
Le roi des palmiers : son stipe digne d’une colonne antique et sa majestueuse couronne de palmes font du cocotier du Chili l’un des princes du règne végétal. En climat doux, c’est un splendide ornement des jardins… pourvu que l’on soit patient (Frédéric Tournay)
L’horticulture parisienne pendant le siège de 1870 : ou comment la lecture des publications horticoles de l’époque, françaises et étrangères, jette d’intéressantes lueurs sur des évènements tragiques (Daniel Lejeune)
A lire / Echos de saison & Agenda.

Pour se procurer la revue :
La revue Hommes & Plantes est en vente au bureau du CCVS au prix de 10 euros, ou sur abonnement.
CCVS – 6 rue des Peupliers – 92100 Boulogne-Billancourt
– Site internet : www.ccvs-france.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *