Contacter un Vigie-floriste : c’est possible !

Nouveauté pour le programme Vigie-Flore !

Nouveauté pour le programme Vigie-Flore !
Vigie-flore est un programme de science participative qui fait appel aux botanistes volontaires et propose de suivre les changements d’abondance des espèces végétales les plus communes en France. Vous pourrez visiter le site internet du programme pour avoir plus d’informations : www.vigie-flore.fr , ou cliquez ici pour participer au programme et devenir correspondant Vigie-flore.

Pour répondre à une demande fréquente des correspondants, nous avons mis en place un outil permettant de contacter un Vigie-floriste détenteur d’une maille.

Il est maintenant possible d’envoyer un mail au correspondant Vigie-flore dont la maille vous intéresse depuis la carte des mailles, en cliquant sur une maille attribuée (point rouge), puis sur le lien qui apparaît « contacter l’observateur ».

pas de alt pour cette image, soz

Il sera ainsi plus facile, pour ceux qui le souhaitent, d’accompagner des correspondants sur le terrain, d’échanger sur des mailles proches, de former des groupes de terrain, de prendre contact avec des vigie-floristes de son département !

Nous vous souhaitons une belle saison 2014.

A bientôt,

L’équipe Vigie-flore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *