Documents phytosociologiques

REVUE / nouvelle formule !

REVUE / nouvelle formule !
Depuis sa création en 1972, la revue Documents Phytosociologiques a très largement contribué au rayonnement de la phytosociologie en Europe et dans le monde. Cette revue de l’association Amicale internationale de Phytosociologie a été portée pendant près de quatre décennies par les professeurs Jean-Marie GÉHU et Franco PEDROTTI.

À partir de 2009, suite à un accord entre l’association Amicale francophone de Phytosociologie et la Société française de Phytosociologie, fondée en 2002, les Documents Phytosociologiques sont désormais publiés par la Société française de Phytosociologie. Cette troisième série des Documents Phytosociologiques constitue aujourd’hui la dernière revue internationale francophone spécifiquement dédiée à la phytosociologie.

Co-éditée par la Société française de Phytosociologie, le Conservatoire botanique national du Massif central et le Ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie, cette nouvelle série a pour objectif de maintenir intact l’esprit de ses fondateurs et de l’Amicale internationale de Phytosociologie.
Il s’agit véritablement d’un outil de communication et de valorisation des travaux menés en Europe et dans le monde, dans les différents domaines relatifs à la phytosociologie, tant fondamentale qu’appliquée. Cette revue ouverte à la communauté des phytosociologues, offre la possibilité de publier divers types de travaux (synthèses, travaux originaux, monographies…) dans différentes langues latines et anglo-saxonnes.

Les premiers volumes seront consacrés à l’édition des actes des colloques du Centenaire de la Phytosociologie (Brest, novembre 2010), «  Les Prodromes des végétations d’Europe  » (Saint-Mandé, octobre 2012) et «  La cartographie des végétations en Europe  » (Saint-Mandé, octobre 2012).

Le volume 1, disponible en septembre 2014, peut être commandé dès maintenant auprès de la Société française de phytosociologie (ou grâce au document ci-joint).

Site web de la Société Française de Phytosociologie : www.phytosocio.org

2 commentaires

    1. Il s’agit dans un premier temps de relancer cette revue internationale et francophone.
      La mise en ligne est prévue sur le site de la SFP, mais pas encore finalisée quant au délai après la parution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *