Sondage : Un atelier « recherche de types » à Tela Botanica?

A tous les botanistes d'herbier et taxonomistes : seriez-vous intéressés par une journée d'apprentissage à la recherche de types nomenclaturaux ?

A tous les botanistes d’herbier et taxonomistes : seriez-vous intéressés par une journée d’apprentissage à la recherche de types nomenclaturaux ?

En effet, dans le cadre de la fin du projet Mellon (recherche et numérisation des types de l’herbier MPU), l’équipe herbier de Tela Botanica vous propose d’apprendre à identifier les types nomenclaturaux de votre herbier.

Pré-requis : Avoir une base de connaissance en herbier, en botanique et en taxonomie

Agenda : cet atelier se déroulerait à l’automne 2014

Lieu : Montpellier, Institut de Botanique.

Sondage :
Si vous souhaitez participer à cette journée, veuillez remplir le sondage en ligne

N’hésitez pas à ajouter vos questions dans le champ correspondant du formulaire.

Merci d’avance pour vos réponses.

—–

Photo d’illustration : Un type de l’herbier MPU.

2 commentaires

  1. La recherche de types dans les herbiers est une activité assez « rare » et concerne donc assez peu de monde. Mais cette formation ne permetrait-elle pas d’approfondir des sujets ayant un plus large spectre d’usages comme la recherche bibliographique, la recherche de protologues, la recherche de botanistes, etc ?
    Daniel

    1. Tout à fait, la recherche de type est une activité assez rare, mais cet atelier ne pourra être mené qu’avec un nombre réduit de participants, et nous avons déjà eu beaucoup de pré-inscriptions!
      Pour ce qui est d’élargir le spectre de la formation, en effet, on ne peut pas faire de recherche de types sans parler des protologues donc nous travaillerons bien entendu sur cette question!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *