Un sentier botanique au Jardin Des Plantes de Montpellier

Le 25 juin dernier nous inaugurions un premier sentier botanique mis en place en partenariat entre Tela Botanica et le Jardin Des Plantes de Montpellier.

Ces panneaux co-réalisé par Didier Morisot (Jardin Des Plantes – textes), Denis Nespoulous (Jardin Des Plantes – photographies) et Jennifer Carré (Tela Botanica – graphisme et animation du groupe) présentent les plus beaux arbres du Jardin à travers une approche descriptive. Les panneaux sont ponctués par de petites anecdotes sur les arbres du Jardin. Par ailleurs, ils sont équipés d’un code QR donnant accès à une fiche descriptive complète consultable grâce à son Smartphone.

pas de alt pour cette image, soz

Faites le test :
pas de alt pour cette image, soz

Nous avons fait découvrir ce sentier le 25 juin dernier à l’occasion des Assises Nationale de la Biodiversité organisée par la ville de Montpellier. Une quinzaine de personnes a découvert ce sentier ainsi que le projet Smart’Flore (dispositif fiches collaboratives / codes QR).

pas de alt pour cette image, soz

D’autres sentiers de ce type sont en cours de création en France et deux autres ont déjà été installés au Sénégal. Si vous êtes intéressé pour mettre en place un tel sentier n’hésitez pas à nous contacter :
contact-smartflore[at]tela-botanica.org

pas de alt pour cette image, soz

– Pour en savoir plus sur le projet rendez-vous sur la page dédiée.

Le sentier sera étoffé pour les Journées du Patrimoines et un guide réalisé par le Jardin Des Plantes sera édité. N’hésitez donc pas à venir nombreux pour participer aux visites qui seront organisées lors des Journées du Patrimoine. Nous vous tiendrons informé des modalités de participation dans nos prochaines lettres d’actualités.

Jennifer Carré

Tela Botanica

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *