Avis aux amateurs de montagne : la saison Vigie-flore se poursuit à plus de 1000 m d’altitude

[Vigie-flore->http://vigienature.mnhn.fr/flore/vigie-flore] est un programme de sciences participatives faisant appel aux botanistes volontaires pour suivre les changements d'abondance des espèces végétales les plus communes en France. Ceci dans le but de déterminer quels sont les facteurs qui influencent l'abondance des plantes et la composition des communautés végétales, enjeu crucial dans le cadre des changements globaux que subissent nos écosystèmes.

Vigie-flore est un programme de sciences participatives faisant appel aux botanistes volontaires pour suivre les changements d’abondance des espèces végétales les plus communes en France. Ceci dans le but de déterminer quels sont les facteurs qui influencent l’abondance des plantes et la composition des communautés végétales, enjeu crucial dans le cadre des changements globaux que subissent nos écosystèmes.

Le réseau Vigie-flore compte aujourd’hui 713 correspondants botanistes en France dont plus de 200 botanistes ont envoyé des données d’inventaires floristiques sur 469 mailles depuis 2009.

pas de alt pour cette image, soz

Rejoignez-les!
– Le protocole d’échantillonnage du programme est disponible ici
– Vous retrouverez aussi sur le site internet les documents relatifs au programme, les résultats et le formulaire d’inscription.

En espérant vous retrouver au sein du réseau Vigie-flore pour participer au suivi des plantes à fleurs, nous vous remercions pour votre soutien !

A bientôt et bel été,

Gabrielle M, pour l’équipe Vigie-flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *