Cahier n°1 « Classification physionomique et phytosociologique des végétations de Basse-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire »

PUBLICATION / Le Conservatoire botanique national (CBN) de Brest publie la Classification physionomique et phytosociologique des végétations de Basse-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Il constitue le premier numéro de la collection Les cahiers scientifiques et techniques du CBN de
Brest
destinée aux acteurs de l’environnement et de l’aménagement du territoire.

Ce premier numéro de la collection Les cahiers scientifiques et techniques du CBN de Brest présente la liste de référence du CBN de Brest sur les végétations de l’Ouest de la France.
Ce document sera un allié précieux pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de l’inventaire, de l’aménagement, de la gestion et de la protection du patrimoine naturel.

Les professionnels de l’environnement sont invités à parcourir, à l’aide de clés de détermination, 825 associations végétales organisées en 5 classes de formation (forêts, fourrés arbustifs, fourrés nains, végétations herbacées, végétations aquatiques) et décrites par quelques caractéristiques générales.
Véritable outil de travail, il facilitera l’identification des différents types de végétation.

Caractéristiques du document :
– 262 pages
– 5 classes de formation
– 825 associations végétales
– Clés de détermination
– Références bibliographiques
– ISBN : 978-2-9548899-0-0
– Prix : gratuit – hors frais d’envoi

Cet ouvrage a été rédigé et édité avec le soutien financier de :
Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Dreal Basse-Normandie, Dreal Bretagne, Dreal Pays de la Loire, Région Basse-Normandie, Région Bretagne, Région Pays de la Loire, Agence de l’eau Seine-Normandie, Fonds européen de développement régional en Basse-Normandie et en Bretagne, Fond européen agricole pour le développement rural en Pays de la Loire, Brest métropole océane, Conseil général du Finistère.

Pour recevoir le document :
Disponible en octobre 2014, ce cahier n°1 peut être commandé dès maintenant auprès du CBN de Brest grâce au document ci-joint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *