Les botanistes en deuil d’un des leurs

Dans la nuit du 25 au 26 octobre, Rémi Fraisse, 21 ans, jeune naturaliste passionné de botanique et engagé au sein du réseau associatif pour la préservation de notre environnement, a été tué à l'occasion d'une manifestation contre le projet de barrage à Sivens, dans le Tarn où il était venu dans le cadre de ses travaux.

Dans la nuit du 25 au 26 octobre, Rémi Fraisse, 21 ans, jeune naturaliste passionné de botanique et engagé au sein du réseau associatif pour la préservation de notre environnement, a été tué à l’occasion d’une manifestation contre le projet de barrage à Sivens, dans le Tarn où il était venu dans le cadre de ses travaux.
Rémi était bénévole à Nature Midi-Pyrénées, une association du mouvement France Nature Environnement.

Botaniste, il était spécialiste de la Renoncule à feuilles d’ophioglosse, une plante protégée.
L’image de cette fleur est le symbole porté par les participants du sit-in pacifique organisé à sa mémoire par France Nature Environnement le dimanche 2 novembre à Paris devant le Mur de la Paix.
pas de alt pour cette image, soz

Famille : Ranunculaceae
Floraison : mai – août
Milieu : communaux
Hauteur moyenne : moins de 50 cm
Statut : protégé

Jean-Jacques Bonnin

———–
Photo d’illustration : Ranunculus ophioglossifolius Vill., Ajaccio (2A), 23 mai 2012, Hugues TINGUY, Flora Data, Licence CC-BY-SA.

6 commentaires

    1. Très bonne initiative : un façon de continuer à se rappeler un jeune , pacifique , qui a payé de sa vie un engagement pour des idées respectables .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *