Simple, fonctionnel, moderne : le nouveau site du CBNA

La nouvelle version du site internet du Conservatoire botanique national alpin [http://cbn-alpin.fr->http://cbn-alpin.fr] est accessible en ligne.

La nouvelle version du site internet du Conservatoire botanique national alpin http://cbn-alpin.fr est accessible en ligne.
Adaptatif et consultable via les outils nomades, son arborescence simplifiée propose de nouveaux contenus. Largement illustrée, la page d’accueil donne un accès direct aux actualités sur la flore, les habitats naturels et semi-naturels, les actions de la structure…

Décrit par P. Lagier-Bruno, responsable informatique du CBNA, comme « Simple, fonctionnelle, moderne », cette nouvelle version donne la part belle aux ressources du CBNA. Systèmes d’informations national et régionaux comme le Pôle d’Informations Flore-Habitats (PIFH) en Rhône-Alpes ou le Système d’Information et de Localisation des Espèces Natives et Envahissantes en PACA (SILENE), fonds documentaire, herbiers, banques de graines sont autant d’exemples ouverts pour un meilleur accès à l’information.

Sur la base de ce nouveau site, le Mail toutes fleurs, newsletter du CBNA, paraîtra a minima 4 fois par an. Il rassemblera les dernières actualités du site, complétées par des articles d’information. Diffusé par mail, il est accessible à tous par abonnement dans la rubrique qui lui est dédiée. La sortie du site internet a fait l’objet d’une annonce en avant-première aux abonnés du Mail toutes fleurs diffusé le 7 novembre.

L’accès aux données flore et habitats du territoire alpin sera également facilité dans les mois à venir par la mise en place d’un système d’information cartographique dynamique basé sur celui de la Fédération des CBN.

L’élaboration et l’enrichissement des éléments du site internet ont été réalisés à l’occasion de sa refonte technique. Ce travail partagé au sein de l’équipe intègre les nouvelles connaissances de la structure et ses dernières évolutions statutaires. Présentation du Conservatoire, dernières connaissances de la flore et des habitats, programmes de conservation, dossiers thématiques sont accessibles. Un espace presse propose les derniers communiqués et les dossiers de presse de l’année en cours.

Page d'accueil du site internet du Conservatoire botanique national alpin. Largement illustrée elle donne accès aux actualités et ressources
Page d’accueil du site internet du Conservatoire botanique national alpin. Largement illustrée elle donne accès aux actualités et ressources

>> Accéder au nouveau site du CBNA : cbn-alpin.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *