2014 meilleure année pour l’Observatoire Des Saisons !

L'année 2014 a enregistré le plus grand nombre de données de l'histoire de l'ODS grâce à vous.

L’année 2014 a enregistré le plus grand nombre de données de l’histoire de l’ODS grâce à vous.
En effet, avec 1620 données que vous avez collectées, la saison d’observation de l’année 2014 détient le record d’observations. Cependant cette année nous ne comptons que 226 nouveaux inscrits contre 538 en 2013 et 500 pour 2012 !

pas de alt pour cette image, soz

– Nous n’avons pas encore dépouillé toutes les données mais il semble que débutants ou familiers, vous ayez été beaucoup plus actifs que les années précédentes. Il est tout de même important de signaler que l’année 2013 affichait déjà un beau score avec 1463 données collectées. Merci à tous pour votre investissement grandissant.

Graphique présentant le nombre de données collectées par an :

pas de alt pour cette image, soz

Une chose est certaine c’est que le succès croissant de l’ODS ces dernières années est dû a l’investissement très fort des relais de l’Observatoire en territoire.

La carte des relais de l’ODS :

– Ce succès croissant est très encourageant pour les chercheurs de l’Observatoire Des Saisons qui comptent passer en phase d’analyse des données. L’analyse a d’ailleurs déjà commencée puisque la responsable scientifique de l’ODS, Isabelle Chuine encadre actuellement un étudiant en 2ème année de Master Biostatistique qui sera chargé de la pré-analyse de la base de données.

Nous remercions tous les observateurs et toutes les observatrices de l’ODS pour avoir partagé leurs données. Nous remercions également les relais de l’ODS qui permettent de faire vivre sur le terrain cet observatoire.

– Rejoignez le réseau des observateurs de l’ODS : www.obs-saisons.fr

Nous restons à votre disposition à contact@obs-saisons.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *