L’Atlas de la Flore de Maine-et-Loire

SOUSCRIPTION / Après 5 années d'inventaires de terrain, de dépouillement d'herbiers et de la bibliographie, d'analyse et de rédaction, l'Atlas de la Flore de Maine-et-Loire du Conservatoire botanique national de Brest et de ses partenaires est sur le point de paraître ! Un appel à souscription est lancé jusqu'au 1er juin 2015.

SOUSCRIPTION / Après 5 années d’inventaires de terrain, de dépouillement d’herbiers et de la bibliographie, d’analyse et de rédaction, l’Atlas de la Flore de Maine-et-Loire du Conservatoire botanique national de Brest et de ses partenaires est sur le point de paraître ! Un appel à souscription est lancé jusqu’au 1er juin 2015.
L’Atlas de la Flore de Maine-et-Loire présente la première synthèse cartographique des connaissances sur les plantes à fleurs et les fougères de l’Anjou et traite de plus de 2 200 plantes différentes signalées depuis la fin du XVIIIe siècle. Il s’adresse aux spécialistes de la botanique, et également aux personnes passionnées et curieuses de nature et à tous ceux qui se préoccupent de la flore sauvage, des paysages et de leur évolution…
Fruit d’un travail remarquable d’inventaire réalisé depuis vingt ans et renforcé depuis 2010, avec l’aide de 515 observateurs et d’une douzaine de structures naturalistes, il fait état d’un niveau de connaissances rarement atteint. Il rassemble ainsi près de 650 000 observations actuelles ou anciennes recueillies sur les 357 communes du département, issues soit de prospections de terrain, soit du dépouillement des herbiers et de la bibliographie.

L’ouvrage comprend :
> plus de 200 photographies illustrant les plantes et les milieux naturels du département
> 1 332 cartes de répartition et 1 861 commentaires.

Il est possible de réserver dès aujourd’hui votre exemplaire jusqu’à la parution de l’ouvrage prévu le 1er juin 2015.

• Caractéristiques de l’ouvrage
21 cm x 29,7 cm, en couleur – 608 pages
Collection : Atlas floristique des Pays de la Loire
Editions : Transfaire – Naturalia Publications

• Partenaires financiers et techniques
Département de Maine-et-Loire, Région Pays de la Loire, DREAL Pays de la Loire, Fonds européens en Pays de la Loire – FEADER, CPIE Loire Anjou, PNR Loire Anjou Touraine, Ville d’Angers, LPO Anjou, Agrocampus Ouest, Conservatoire régional des rives de la Loire et de ses affluents, Conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire, Mauges Nature, Ville de Nantes, Les Naturalistes Angevins, Nature Sciences Patrimoine, SESA, UCO.

•Pour réserver l’ouvrage à tarif préférentiel
36 € en souscription au lieu de 48 € en prix public de vente
Retourner le bulletin de souscription à : Transfaire – Naturalia Publications / Immeuble Wanad / 04250 Turriers

>> En savoir plus sur l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *