Déforestation : surveillez l’état de nos forêts en temps réel

L'équivalent d'un terrain de foot chaque seconde... Voilà, selon la FAO, la surface de forêt qui disparaît de la planète. À l'occasion de la Journée mondiale de la Terre, découvrez l'ampleur du désastre grâce à cette carte.

L’équivalent d’un terrain de foot chaque seconde… Voilà, selon la FAO, la surface de forêt qui disparaît de la planète. À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, découvrez l’ampleur du désastre grâce à cette carte.

Lancée par le World Resources Institute, en partenariat avec des géants du high-tech tels que Google, la plateforme Global Forest Watch est une base de données élaborée à partir d’informations fournies par la Nasa, l’Université du Maryland, la FAO, Greenpeace, et de nombreuses autres organisations étatiques et non-gouvernementales.

En rose, les zones de déforestation. En bleu, celles de reboisement. Pour explorer la carte, maintenez le bouton gauche de votre souris enfoncé, et déplacez-la de bas en haut et de gauche à droite. Un double clic vous permet également de zoomer sur la zone géographique qui vous intéresse.

> Lire la suite de l’article de Rédaction GEO du 21/04/2015 sur www.geo.fr

> Accéder à la plateforme Global Forest Watch www.globalforestwatch.org

———
Image d’illustration : logo de globalforestwatch.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *