Les Publications scientifiques du Muséum lancent leur nouveau site internet

Accédez aux publications scientifiques du Muséum national d'Histoire naturelle sur un site tout nouveau, tout beau et plein de ressources.

Accédez aux publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle sur un site tout nouveau, tout beau et plein de ressources.
Les Publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle mettent en ligne leur nouveau site internet, désormais accessible à l’adresse : http://sciencepress.mnhn.fr

Le site est entièrement bilingue, et vise prioritairement les chercheurs et un public averti.

Les ouvrages publiés par le Muséum sont maintenant disponibles à la vente via la boutique en ligne.

Les articles des revues Geodiversitas, Zoosystema, Anthropozoologica et tout particulièrement ceux de la revue Adansonia (qui est la revue du Muséum spécialisée en Botanique) sont consultables en ligne gratuitement.

pas de alt pour cette image, soz

Les fascicules papier des périodiques peuvent également être achetés en ligne.

De nombreux ouvrages présentés sur le site concernent la botanique ou des domaines associés ; des Thèmes et des Géozones permettent ainsi une navigation transversale dans le site : « Botanique » bien sûr, mais aussi « Champignons », « Flores », « Madagascar » et bien d’autres…

Pour effectuer une recherche plus précise à l’intérieur du site, un moteur de recherche référence le contenu des pages, mais également des articles et documents chargés sur le site.

Enfin, certains des ouvrages référencés peuvent être consultés partiellement via une liseuse en ligne. Venez vite les consulter !

Emmanuel Côtez

——–
Image d’illustration : capture d’écran du site sciencepress.mnhn.fr, Adansonia 36(2)

3 commentaires

    1. On peut quand même accéder au contenu de tous les périodiques (dont adansonia), en ligne, à télécharger, et cela gratuitement > sciencepress.mnhn.fr/fr/periodiques
      .Après qu’une maison d’édition continue à vendre ses livres, je trouve cela normal. Véronique

    2. Les ouvrages du Muséum sont publiés à de très petits tirages, en rapport avec la communauté potentiellement intéressée par le sujet, d’où le prix parfois élevé de certains tomes.

      De nombreux contenus gratuits sont en revanche accessible librement, via ce site web ou via le site de la Bibliothèque centrale du Muséum (je pense notamment aux Mémoires du Muséum qui sont disponibles librement jusqu’en 2000).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *